PRÉFACE

Frédéric PAPILLON, M.P.A., LL.B., B.A.A.
Chercheur en droit et en administration publique

Commission PAPILLON : Carte cachée d’une faction corrompue
du système de justice québécois

« Lorsque l’Assemblée nationale sanctionne des articles de loi qui font prospérer la corruption judiciaire, quelqu’un doit se lever pour dénoncer »

Le passé étant garant du futur, c’est non sans crainte que l’auteur révèle l’existence d’un côté sombre et inconnu du système de justice québécois. Sous le couvert de leurs serments d’office, de la confiance aveugle des citoyens et de la noblesse de leurs titres, juges, avocats, politiciens, policiers, syndics, clergé, chefs d’entreprises privées, groupes de lobby et hauts fonctionnaires corrompus ne font qu’un pour détourner les fins de la justice. Dans cet univers obscur, nos lois sont violées impunément dans l’intérêt des membres sélects d’une caste. L’anéantissement psychologique d’innocentes victimes et l’amputation de leurs droits fondamentaux vont de soi pour préserver le secret sur l’existence de la corruption judiciaire au Québec.

L’auteur de la Commission PAPILLON fait un pied de nez à ceux qui espéraient le voir joindre le rang de la perversion. Dès maintenant, et jusqu’à ce qu’on réussisse à le priver de sa liberté d’expression, Frédéric met au jour les dessous d’une histoire vraie et contemporaine qui se déroule actuellement devant la Cour supérieure du Québec.

C’est lorsque l’on sait que l’on peut agir. Sachant qu’ils risquent d’être les prochaines victimes de la faction partiale et dépendante de leur système de justice, les Québécois et les médias se lèveront-ils pour dire : « Assez, c’est assez ».

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s